Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formes prononcées
21 août 2007

Son papi est mort. J'imaginais pas que le mien

Son papi est mort. J'imaginais pas que le mien l'immiterait. J'ai pas voulu croire maman quand elle me l'a dit. J'ai pas voulu. Et puis son nom dans le journal, et les larmes qui se sont mis à couler. Et qui se sont pas arrêté quand il l'aurait fallu. J'imaginais pas que ça m'toucherait à c'point. Si seulement j'avais su, la dernière fois je l'aurais serré fort dans mes bras. Cet homme il a toujours été là, cet homme c'était mon troisième papi. Il les a remplacé, tour à tour. Je venais tout juste de le retrouver, c'était pas l'heure pour lui de partir. Il était tellement touchant. Malgré l'âge, malgré la maladie, il continuait de rire de tout, et surtout de lui. Il m'faisait à la fois rire et pleurer. C'était quelqun. Quelqun de bien, vraiment. Il m'impressionnait tellement, autant par sa simplicité que par son amour de la vie et par son coeur généreux. J'sais pas pourquoi, j'ai été lié avec lui dès mon enfance. Et je m'aperçois que je l'ai vraiment aimé, il est jamais sorti d'mon coeur en fait. Malgré ces années de silence, je l'ai jamais oublié. Et ça fait mal, ça fait mal. Au revoir papi..

Publicité
Publicité
Commentaires
Formes prononcées
Publicité
Publicité